« Mon parcours de vie s’est construit avec cette profonde conviction qu’il faut oser être et avancer en confiance. »

Thérapeute holistique, femme de connaissance, d’écoute, et de synthèse, l’humain a toujours été au cœur de mon activité et son bien-être ma préoccupation constante. Ce goût de l’autre, cette envie d’aller vers, de mettre en mouvement… d’aider chacun à trouver sa place...

La dimension spirituelle omniprésente et les différentes expériences très fortes que j’ai vécues m’ont permis, très certainement, de tenir et de rester debout. Non désirée, j’ai été une enfant chétive, souvent malade. Une expérience de décorporation, NDE/EMI (expérience de mort imminente) lors d’un accident de voiture en 1984, m’a amenée vers des sphères plus subtiles, marquant ma vie, sans pour autant en parler. Je me suis servie de mes épreuves vécues comme chemin initiatique, chemin guidé par un monde qui demande à s’ouvrir en chacun de nous.

Élève de la Vie, autodidacte, j’ai depuis toujours cette curiosité d’étudier, d’apprendre sans cesse, de chercher, de découvrir, d’observer, d’explorer d’autres chemins, oser tomber, apprendre à se relever jusqu’à aller toucher son âme vivante. Tel est mon chemin de Femme de connaissance, passionnée par ce feu intérieur, témoin vivant de la merveille de la création, au service de la vie qui circule en (chacun) de nous.

Toujours en recherche sur le travail énergétique porteur d’information essentielle à notre évolution, avec la conscience de ce qui est vivant. L’approche d’un monde économique, social allant vers l’écologie du cœur de la vie, est une transmission qui s’impose à moi, comme une évidence depuis déjà de nombreuses années.

Cette évidence m’a accompagnée tout au long de mon parcours professionnel riche de plus de 25 ans dans le monde de l’entreprise (Groupe Shiseido : Decléor – Laboratoire Multaler – Chromaline – Klitia – Ozon’ – Argandia – Onno – La Belle Iloise – Petit Navire – Connétable – Groupe Emerson), et des formations que j’ai suivies :

Formation à la phyto-aromathérapie, Travail sur l’importance des 5 sens dans le monde de la santé, Formation à la Communication Non Violente (CNV), La résolution de crise, L’optimisation du savoir-faire et du savoir-être, Les mémoires cellulaires, Les liens transgénérationnels, Les mémoires akashiques, Rééquilibrage énergétique, avec le travail sur les émotions…

L’ouverture à la création artistique est venue vers moi dès 1977, à certaines périodes clés de ma vie. Principalement par la peinture, fusains, sanguines, aquarelles et depuis une dizaine d’années médium huile. Depuis quelques années également, je vais vers l’écriture. Un livre va d’ailleurs très bientôt paraître…

Œuvrons ensemble…